Le Choix Du Twitto ou Les titres du moment chez @Bweli_tribe [Audio]

Le Choix Du Twitto ou Les titres du moment chez @Bweli_tribe [Audio]

Hello la communauté et les curieux,

Vous savez déjà quel jour on est aujourd’hui; comme chaque jeudi vous vous attendez à votre choix du twittos (ou à votre TBT selon la semaine mais ce n’est pas le point du jour).

Nous aussi on s’attendait à vous proposer un Choix du Twitto, mais malheureusement nous n’avons plus reçu de proposition d’article depuis Nubia de Céline.

Cela nous conduit à vous demander de participer, soit en partageant cet article soit en nous contactant pour nous proposer un Choix du Twitto.

Pour ne pas vous laisser en plan, on vous propose aujourd’hui un article un peu spécial, Les titres du moment chez Bwelitribe. Dans cet article on partagera avec vous les morceaux d’un membre de la team, qui n’est autre qu’Eddie (@eddymbans) pour ce premier article.

C’est assez spécial d’écrire un article personnel sur Bwelitribe. Ça tombe bien parce que je voulais partager quelques morceaux avec vous. Je précise au cas où, mes titres du moments ne sont pas tous des nouveautés; je vais donc vous parler de 5 morceaux que j’écoute beaucoup ces derniers temps.

Na Lingi Yo – Tiss Warren Jazz

Ce qui est marrant c’est qu’à la sortie du projet de Warren Jazz, je n’accrochais pas du tout. Les thèmes ne me parlaient pas vraiment et je n’était pas trop attiré par les mélodies. Puis j’ai écouté une ou deux fois Na Lingi Yo; Quand l’article est sorti sur le site, j’ai réécouté le projet, c’était moyen. Un jour complètement par surprise, je me suis surpris à chantonner les paroles «… tes yeux immenses et noirs…. »depuis ce jour je suis accro à ce titre, la symbiose entre cette mélodie de Heaven Boy & les paroles de Warren Jazz est juste parfaite.

Le Bangando – Latchow

Je ne comprenais pas trop la hype autour de ce morceaux sur Twitter. Comme je n’aime pas suivre la hype, (pour faire genre je suis à part) je ne suis pas allé écouter le morceau. Mais la curiosité à eu raison de moi, le matraquage sur twitter aussi… En même temps je lisais partout « Même s’il dort sans se laver ! ». J’ai donc écouté Bangando, et j’ai aimé. Le Bangando est une sorte de « patchwork » musical, où Latchow mélange plusieurs sonorités (ndombolo, ntcham et sonorités traditionnelles).

Par contre il faut qu’il m’explique ça veut dire quoi «  Bangando c’est bangando, même s’il dort sans se laver » ?

Bwiti Gang Cypher – Saison 02 | Ep 2

« …Flow du Mutema, le calvaire frère »

Je pense que de toute la série Bwiti Gang Cypher, L’épisode 2 de la saison 2 est mon favoris (après j’aime bien l’episode 4 avec le majestueux Bak’Attak…). Le couplet de Tris est Lourdement simple, ou simplement lourd… au choix. Mais KILLER ? Frère, je ne connaissais pas le gars mais il est chaaaaud« Chez nous même le plus mougou est un freestyler »… Moins convaincu par Nephtali, par contre Rodzeng qui cloture le son et qui part en a cappella à la fin, c’est juste top!

Et cette prod ?? D’ailleurs elle est de qui ? Créditez les gars stp !

Ride – BGMFK x Iris

«  African Queen t’as l’air d’être une fille posée. »
«  Si je dois déposer girl c’est maintenant… »

Pour être honnête je pense qu’après le meilleur, Ride est le titre où j’aime le plus un couplet de Jey. Par contre je ne sais toujours pas pourquoi j’aime tant ce morceau, la prod y est pour beaucoup, le refrain aussi… // ça doit venir du «  Si Si » d’Iris.

Qui a des infos sur cette Iris d’ailleurs ?

Ça Bouge Pas – Vicky R x RSK x  Don Skin

Je suis très admiratif de la musique de RSK. Depuis que j’ai redécouvert sur Intro 5AM, je suis fan et une sorte d’avocat de ses titres chez Bwelitribe. C’est un peu la même chose avec Don Skin (j’ai saigné son remix de TeuB). J’avais déjà écouté RSK & Don Skin, et j’ai aimé. Mais Vicky en plus sur ce morceau vient avec son truc.. son flow, son aura, elle ramène une couleur supplémentaire à cette collaboration. Il disait préparer un projet commun, j’ai hâte de voir ce queç ça va donner.

Pour l’instant j’essaie de savoir qui a eu le meilleur couplet dans ce morceau… please help !

Bonus Mayo en Chef – Mc Bright

« Au Maquis ça ndongo, dans le coeur ça ndolo,
2 colo placement de filles.

Quand le tire, on esquive les balles comme Ovono

La go du Mayo c’est la mayonnaise…
Le pasteur a damé la dime il est malhonnête.

Bébé on rentre, on a fini de ndjokalisé
Vert Jaune Bleu mais les panthères jouent en blanc…
Billet de X collé sur le front…»

Rien de plus à dire, j’ai été envouté par les paroles de MC Bright et par cette prod.

La majorité des morceaux de cet article sont disponibles dans la playlist Afro Urban Music by Bwelitribe sur Spotify, je promets que c’est un hazard et pas un article sponsorisé par Bwelitribe.

Encore une fois, n’hésitez pas à contacter Bwelitribe pour participer au Choix Du Twittos et partager vos coups de coeur.

Rien à redire pour l'instant

Donnez votre avis