Le Bwiti Gang Cypher c’est fini !!! Et c’est fini en beauté [Clip]

bt-bwiti-cypher-7

Le Bwiti Gang Cypher c’est fini !!! Et c’est fini en beauté [Clip]

Okay okay okay !!! Le Bwiti Cypher c’est fini !!! Après 7 épisodes / sessions rap aussi violents les uns que les autres, Rodzeng et ses amis ont finalement conclu la semaine dernière EN BEAUTE.

Leçon de Rap… Et de marketing aussi

On va le dire simplement : C’ETAIT LE FEU. Tout au long des sorties de ce concept emmené par Rodzeng, Tris et Bak Attak les emcees de la place se sont succédés. Certains se démarquant de manière PRODIGIEUSE tel que Bishop Bi pour ne citer que celui là tellement sa prestation était inattendue (voir en dessous). Il est clair que la plupart du temps Rodzeng et Tris mettaient la barre haut  ce qui poussaient les artistes invités à se surpasser encore et encore. Le niveau du projet est plutôt au-dessus de la moyenne. Le retour de Rodzeng au Gabon est donc un retour gagnant. Non seulement pour lui, mais aussi pour le hiphop gabonais en général dont les acteurs se font trop rares, la ntcham « ayant pris le contrôle ». Le nombre de vues est parlant : les gens en avaient besoin !

Le Bwiti Gang a su profiter de cet engouement pour le cypher en organisant un concert qui a eu lieu à l’institut français en septembre. Le crew a fait salle comble ! Impressionnant pour un style de musique qui ne passe plus si souvent sur les radios de la place. Le net est donc l’endroit où se retrouvent encore les fans mais ils sont aussi bien présents dans la ville et n’attendent que ce genre d’événements pour supporter les artistes.

Une sortie en grand bruit

Le dernier épisode (première video au-dessus) de Bwiti Gang Cypher est celui qui fait énormément parler de lui. Déjà, la présence du rappeur Bak Attak, rappeur underground dont tout le monde connait le nom, les textes, très populaire dans le milieu, était attendue depuis longtemps. Un festival de punchlines dans lesquels les 3 rappeurs se sont illustrés comme il faut. Certains ont apprécié et d’autres un peu moins… En effet, il semblerait que certains prennent personnellement des phrases pour eux. Ainsi la mention d’un certain collectif pour Rodzeng, la prétention au titre de « Realkiller » de Tris et la demande de remboursement de Bak sont en train de créer la polémique.

Concernant la prétention au titre de Realkiller, les hostilités sont bel et bien lancées. Un échange entre Yvy Realkiller de BGMFK et le Trizzie a conduit à la première vidéo de ce qui s’annonce être le clash de cette fin d’année 2018. Qui de Tris ou Yvy sera proclamé « Realkiller » ??? Les paris sont ouverts !

Commentaires:3

Donnez votre avis