Nouvelle Mixtape de CAM : La Case De L’Oncle CAM [News]

Nouvelle Mixtape de CAM : La Case De L’Oncle CAM [News]

Après Saik’1ry et sa Success Mixtape” (nous en parlions ici ) c’est au tour de CAM le grand frère de faire son retour avec une mixtape fraîchement sortie.

“La Case De L’oncle Cam” c’est donc le titre du dernier opus de CAM: une mixtape de 14 titres dont les deux Diss track contre Djhonny Be good (souvenez-vous du Clash des cassiks dont on avait parlé).

Sortie le 29 janvier dernier, ce projet est exclusivement composé de boom bap à l’ancienne (pas de trap ni de ntcham sorry) dans ce tas de bombes. Si certains prennent un an voire deux pour préparer et caler les titres de leurs projets, on a l’impression que CAM lui n’a pris que deux voire un mois tant les 12 titres siéent parfaitement au contexte musico-politico-social de notre beau pays.

Avec le titre “Maintenant” en featuring avec Lou Origi,  Cam adresse un message à peine voilé à Jo Da’Crazy, reste à savoir si l’ex-conseiller jeunesse de la République donnera une suite à ce pamphlet.

Avec “Quand Le Soleil Se Couche” le rappeur de Belle Rage nous peint un portrait très abouti de la capitale gabonaise, une ville éclairée par les lumières des bars qui assombrissent et plongent sa population dans une obscurité plus morbide que celle des coupures de dame SEEG*. 3 featuring sont à noter dans cette mixtape : le premier, avec Lou Origi dans le clip “Maintenant” mentionné plus haut, le deuxième avec son petit frère j’ai cité Benjamin Franklin(ex Kesstate) sur le titre “Khadafi” (espérons que ce dernier sortira un projet d’ici là à l’instar de son mama** Syanur). Le troisième featuring enfin de cet opus, “Boogie Boo”. Qui de mieux que lui en pour un morceau intitulé “Belle Rage” ?!

Le coup de gueule de CAM est notre coup de cœur car avec “La Peur Au Ventre”, un track de 2 minutes 36, Dibal Vane Dibal, de son vrai nom, dénonce, revendique, se moque, met en garde, conseille, en un mot il RAPPE !

“La Case De L’Oncle CAM” est un bon condensé en somme de la vie de l’artiste en 14 titres. Le projet est disponible en téléchargement gratuit ici  https://gstoremusic.com/albums/cam/168-la-case-de-loncle-cam#.XFACtQSW5p8.facebook

 

SEEG*: Société d’Energie et d’Eau du Gabon.

Mama: Gars sûr, type de confiance, ami.

Rien à redire pour l'instant

Donnez votre avis