Découvrez BLACKFLOW, le 1er Projet du jeune artiste Yakuza [Chronique]

Découvrez BLACKFLOW, le 1er Projet du jeune artiste Yakuza [Chronique]

Yakuza est un jeune artiste gabonais, membre du Dalo Gang et signé Dalo Records. Après Nana, nous découvrons un peu plus ce groupe avec le projet BLACKFLOW d’un de ses membres sorti il y a un mois à peu près .

BLACKFLOW est une mixtape Trapsoul de 8 titres qui relatent le quotidien de ce jeune artiste. Il y parle de fête, de ses relations (amicales et « amoureuses ») mais aussi de drogue, de sexe. Justement, l’artiste a choisi le titre « BLACKFLOW » parce que pour lui ce projet est un concentré de paroles et d’idées sombres.

«  Tellement de frères, tellement de faux.
Ton hypocrisie te fera toucher le fond. » – Yakuza

Yakuza se lance dans le rap en 2017, en enregistrant le titre « High » en collaboration avec MR King (Membre de Dalo). Cette collaboration aura un grand impact pour la suite car elle lui permettra de rejoindre l’équipe Dalo, après la sortie de Gādem, son 2e titre.

« On peut dire que j’ai été découvert par MR King parce que c’est un peu lui qui m’a donné une chance. Il m’a enregistré dans son studio et a fait un feat avec moi. C’est un peu comme s’il me parrainait. »  Yakuza

En écrivant BLACKFLOW, Yakuza n’avait pas l’intention d’en faire une mixtape. Après reflexion, il décide de proposer un projet qu’il définit comme sa carte d’identité. Il souhaite donc à travers ce premier projet, que les auditeurs découvrent sa signature. Il fait appel aux membres de son gang pour l’épauler sur ce premier projet :  MR King et Miky et tout le gang sur Besoin De Temps.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, BLACKFLOW cumule plus de 50K écoutes sur Soundcloud (69K exactement). Comme la plupart des artistes de sa générations, Yakuza enregistre et mixe lui même ses morceaux.

« Dans ma team il n’y a que des Killers, MR King non mais dis leur. » – Yakuza

Après écoute, notre attention s’est portée sur BLACKFLOW pour le choix de la prod et le flow de Yakuza qui épouse bien la prod. 999 nous a aussi agréablement surpris en terme de TrapSoul. Pour finir, Venus a aussi tourné en boucle quelques fois.

Yakuza ne s’arrête pas là puisque quelque jours seulement après la sortie de sa mixtape il a décidé d’envoyer « Coeur Sombre ».

Yakuza est clairement un artiste à suivre de près.

Commentaire:1

Donnez votre avis