“Tris t’a fumé!” Retour sur le live de Warren Jazz [News]

“Tris t’a fumé!” Retour sur le live de Warren Jazz [News]

“Vouloir apprendre d’eux et apprécier leurs façons de faire c’est faire la sucette”

 

En pleine préparation de sa série de concerts sur Libreville qui débutait ce samedi 27 juillet 2019 au Loft, Tiss Warren Jazz, que l’on ne présente plus, souhaitait à revenir sur certaines tensions que nous avons pu observer dernièrement. C’est dans une vidéo d’une cinquantaine de minutes sur facebook que le chanteur s’est exprimé sur sa collaboration avec BGMFK. Retour sur le post mortem de ces 2 featurings que nous avions bien appréciés il y a quelques années…

C’est donc après un échange plutôt houleux que la décision a été prise : Tiss Warren devait à son sens mettre au clair la situation. Peut-être pour la désamorcer… Ou pour l’envenimer ? On le saura probablement dans les jours à venir.

« Vous êtes talentueux mais vous n’êtes pas des artistes. »

 

Tiss Warren Jazz nous explique comment la collaboration avec le BGMFK s’est faite : très simplement dans le fond. Après avoir écouté quelques accords de piano, le leader du groupe, qui nous a régalé avec Malembe il y a quelques années (oui ça fait un moment déjà), et Tiss décident de réaliser quelques tracks ensemble. Ainsi naissent les sons que l’on connait, à savoir « Oh Mama » et « Oremi Wami »… La suite dans la video…

Tiss reproche aux membres de BGMFK, et notamment à Yvy et Micky, leur manque de respect vis à vis de sa personne et son art. Racontant, les conversations qu’il a eues avec l’un et l’autre, il dépeint des portraits pas très positifs des détenteurs des « Clés de la ville ». Triste de se retrouver là.

Nous espérons que les relations entre ces artistes s’amélioreront avec le temps et que certaine blessures cicatriseront. La solidarité dans le milieu que nous espérions n’est toujours pas à l’ordre du jour semble-t-il.

Dans l’actualité, l’artiste a sorti le clip de son single “Jamais” https://www.youtube.com/watch?v=WOLRDpDU2tk .

Rien à redire pour l'instant

Donnez votre avis