Le Choix Du Twitto : Parlons de «#MayoEnChef de Mc Bright » avec @Chancia_Chreezy [News]

Le Choix Du Twitto : Parlons de «#MayoEnChef de Mc Bright » avec @Chancia_Chreezy [News]

Vous connaissez déjà le principe du Choix Du Twitto.
Nous revenons aujourd’hui avec Chancia |@Chancia_Chreezy qui a choisi de nous parler d’un morceau qui revient beaucoup dans sa playlist : Mayo En Chef de l’artiste gabonais Mc Bright.

“Tout me plait dans le morceau, les paroles, le beat, le message, c’est grave chic !!” – Chancia

 

Le son est particulier en ce sens qu’il est entrainant par son rythme et ses paroles en argot et qu’il traite d’un sujet qui est important, la société gabonaise dans tout son ensemble.

Moi ce qui m’a plu dans ce morceau dès que l’ai écouté, c’est le fait qu’il parle de tellement de problèmes; les placements, les problèmes des églises, des droits d’auteurs...Mc Bright, énonce des « problèmes » qui touchent cette société à l’heure actuelle . C’est à mon sens un moyen de faire passer un message à différentes personnes, surtout à une jeunesse qui se veut parfois démissionnaire, car selon eux « ça ne nous regarde pas ».
Le fait d’utiliser un langage qui est proche de cette jeunesse est à mon sens quelque chose de très bien pensé. La légèreté des mots, si je peux le dire ainsi, fait en sorte qu’on soit très vite conscientisés. Tout me plait dans le morceau, les paroles, le beat, le message, c’est grave chic !!

Je découvre l’artiste et la manière de faire et c’est quelque chose que j’apprécie énormément. On est tous dans le falla des tchanas, alors bon courage.

Nous avons besoin de vous pour continuer de publier ce type d’articles tous les 15 jours. N’hésitez pas à nous contacter par mail our sur nos réseaux sociaux.

Rien à redire pour l'instant

Donnez votre avis