Le Choix Du Twitto – @dielwiss nous parle de Tenor [News]

Le Choix Du Twitto – @dielwiss nous parle de Tenor [News]

Jeudi 28 Décembre, dernier jeudi de l’année…
Ces lignes marquent la fin d’une saison, le dernier “Choix Du Twitto” de l’année 2018.
Année qui nous aura permis de découvrir des coups de coeur très intéressant, prenons pour exemple Elzo Jamdong

Si vous voulez nous parler de vos coups de coeur comme tous les autres, n’hésitez pas à nous le faire savoir avec un DM sur nos réseaux sociaux. Pour les plus entreprenants, un mail à l’adresse [contact@bwelitribe.com] avec l’objet “Choix Du Twitto” nous permettra de briser la glace entre vous et nous.

via GIPHY

Nous clôturons la saison 2018 avec Diel ou @dielwiss sur Twitter, qui nous parlera de l’artiste Camerounais Tenor.

Parole à Diel :

Au lieu de vous parler d’un projet spécifique ou d’un morceau en particulier, j’ai décidé de vous parler d’un de mes coups de coeur. Je l’ai découvert plus tard que beaucoup d’entre vous, mais sa collaboration avec l’artiste camerounaise Mani Bella ne pouvait pas passer inaperçue.

En effet, Tenor de son vrai nom Mengoumou Ayia Thierry (Thanks Google !), a su “Déranger” mes oreilles par son flow que je trouve assez atypique. D’ailleurs il me revient qu’à une certaine époque j’avais été bluffé par son titre “Do Le Dab” sans savoir que c’était lui et que j’avais malencontreusement attribué aux Ivoiriens de Kiff No Beat, ne me demandez pas pourquoi !

Mais c’est sans conteste que “Mr Le Fiang, Le Way, Le Yamo” a confirmé sa lancée sur des titres tels que “Kaba Ngondo”, “Purple Lamborghini” ou “Bad Things”, qui l’ont d’ailleurs conduit à une signature chez la major Universal Music Africa.

Tenor, à travers son style musical et ses mimiques aura su apporter cette variété à l’univers musical Camerounais, et africain en général qui compte déjà pas mal de figures de proue.

Ayant été habitué à de très bonnes performances solos, certaines de ses sorties telles que “LVMH” ou “Alain Parfait” m’ont un peu laissé sur ma faim. Toutefois, il aura sur se rattraper avec les titres comme “Balancé” sur lequel j’ai pu découvrir Ko-C, une autre valeur montante sur qui il faudra peut-être compter.

Je vous laisse apprécier  “Balancé” de Ko-C & Tenor.

Donnez votre avis