Audio

BweliJam 3 : Notre sélection pour l’été [Audio]

 Chaque année, nous vous proposons sur ce site  des morceaux qui rythmeront la période estivale. Nous avons nommé ces sélections de sons d’été BWELIJAM ! Elles sont marquées par une grande diversité musicale de l’afro-pop en passant par la dance music, afrobeat, afro-trap, hip hop et r&b. Sans plus attendre, découvrez nos tubes de l’été 2018. 

 

Nafasi – Piment ft. Dj Léo (Prod. By TamSir)

On vous l’avait dit le Bwelijam vol.3 allait être feu et ça démarre avec le duo talentueux de chanteuses ivoiriennes Nafasi avec leur dernière tuerie Piment en collaboration avec le DJ Léo sur une prod du magicien TamSir.

 

Shado chris feat Locko –  Kitadi 

C’est sans doute la collaboration de l’année, l’artiste ivoirien Shado Chris a fait appel au chouchou camerounais  Locko pour  le tube Kitadi. Une sonorité qui vous a fait bounce ce printemps et qui ce poursuit cet été.

 

 

Jewolo – Oui/Non

Nous avons été fascinés par Jewolo, l’artiste camerounais du M.O.C le label. Il nous a dévoilé le clip coloré de son carton Oui ou Non sur nos véritables sentiments du quotidien . Une mélodie aux rythmes tropicaux et hindous. C’est si efficace que nous l’introduisons dans ce volume 3.

 

Blanche Bailly- Bonbon

Elle ne pouvait pas être absente de cette playlist. La chanteuse Blanche Bailly avec son titre BonBon nous a fait saliver grâce à son visuel haut en sensualité et couleurs réalisé par Adah Akenji. Un vrai tube produit par phillbillbeatz qui vous fera surement sucer des bonbons dans le sens littéral du terme.

 

BGMFK feat Mr Eazi – Issa Vibe 

Le groupe gabonais BGMFK juste après leur signature chez Universal Africa Music nous a dévoilÉ non seulement le featuring mais le clip de leur morceau tant attendu Issa Vibe avec la superstar nigérienne Mr Eazi. Une chaude collaboration qui se retrouve dans cette sélection sans grosse surprise.

 

 

Salatiel – Week end

Etant donné que c’est l’hymne du week-end, Salatiel avec ce tube nous invite à décompresser et en même temps passer de bons moments. Un parfait morceau donc pour votre summer.

 

Shan’L – Tchizambengue 

On va pas vous le rappeler, SIII ON VA LE FAIRE !!! C’est pas que le tube de l’été mais le TUBE DE L’ANNÉE. Shan’l est vraiment la Kinda, elle nous a fourni le morceau des deuxièmes bureaux (des maîtresses). Un vrai titre qui a fait un gros buzz car aujourd’hui il comptabilise plus 4 millions de vues. Le Feu consumera votre été

 

Trixia – Elle ou moi 

C’était notre coup de coeur  !!! Après le succès de sa reprise Ca compte trop“ du hit Promesse de Suspect95,Trixia, la jeune artiste urbaine béninoise évoluant sous le label Voodoo Nation nous fait découvrir son tout premier single ELLE ou MOI. Une belle chanson a réécouter dans ce troisième volume.

 

Créol – Vip 

On poursuit avec une autre buzzmatique de la scène afropop 241. Créol la Diva nous a sorti il y’a trois mois son hit VIP avec un clip qui a fait beaucoup parlé.

 

Boy Tag – Lumière 

Boy Tag était de retour avec un nouveau gros morceau nommé “Lumière (On n’a plus d’Energie que ENEO¹)”. Le rappeur de Steven’s Music Entertainment dégaine son flow sur production violente de T-MaaNation. Aujourd’hui, il met encore plus de lumière sur son talent hors norme !

 

FANG – Bad Boy Ultimat

The Goldenman nous a drop un freestyle Bad Boy Ultimat qui vient dans la continuité de son précédent son. Il est d’autant plus intéressant à cause du flow du rappeur mais aussi des interludes présentes dans le son. On y retrouve notamment P. Diddy  Graig Mack – Flava in y’a Ear (Remix) Feat Notorious B. I. G, Il Cool J, Busta ou encore des sonorités gabonaises.

 

Suspect 95 – Stop aux gros avares

Suspect 95 est de retour avec un son qui a fait très mal. Il s’est attaqué aux gos et surtout aux gos avares. Les hommes ont pour l’habitude de dépenser non stop pour les femmes, c’est devenu la norme. Mais pourquoi l’inverse ne se ferait pas ? Ce morceau donne des idées pour passer un agréable été 😀

 

RSK – Night and Day 

Night & Day c’est le chill le morceau qui embarque et il nous est proposé par le rappeur Rsk dans une magique vibe.

 

Bad Nova – Je Ndem Ou Je tcha les restes

Nous avions bien aimé le titre lorsque la version audio était sortie. “Je Ndem Ou Je Tcha les Restes” de Bad Nova est un son avec une mélodie qui accroche, un story telling plaisant et un lazy flow qui nous met dans l’ambiance.

 

Jupiter Davibe – Matin Midi Soir 

Véritable délice musical, ce titre 2e extrait du premier album de Jupiter Davibe est signé John Scorp à la prod et Momo Wang à l’arrangement. Matin Midi Soir” laisse entrevoir une fièvre du samedi soir en club où s’entremêlent charme et élégance de beaux gosses et belles meufs hypnotisés par la magie des sonorités à la Davibe Music.

Sly’a – wull’ma

Reniss feat Jovi – Night Life 

La First Lady de New Bell Music aka la reine de la Sauce, la charmante Reniss nous a fourni un de ses meilleurs morceaux  Night Life avec son mentor Jovi. Une belle mélodie d’amour pour danser.

 

Tiss Warren Jazz – Na lingui Yo 

Avec la sortie de son projet  Femelle,  nous nous sommes laisser bercer par la mélodie et les paroles du morceau Na lingui yo qui  veut tout simplement dire Je t’aime en linguala ( langue congolaise). Une très bonne sonorité pour faire les beaux yeux à sa chérie sous le soleil. Warren Jazz est bon depuis !

 

Stanley Enow – Cassanova 

L’entertainer camerounais Stanley Enow nous a fait plaisir avec le morceau Cassanova. Le rappeur a poussé la chansonnette sur ce titre et ça nous embarque.

 

Jovi – PimentCam 

Jovi nous avait enfin drop le clip de son dernier single Pimentcam.

Vendeuse de piment c’est aussi un métier.

Réalisé par Ndukong comme d’habitude, ce clip coloré et sympa fait l’apologie du plus vieux métier au monde.

 

Don Skin – Reste Calme 

Après quelques featurings ici et là (“Tomber dans le piège” et“Hors normes”) et un freestyle nommé “Un peu un peu”, le rappeur franco-gabonais revient avec “Reste calme”. Sur une sonorité afrobeat très douce et mélodieuse, le rappeur nous montre encore une fois ce dont il est capable. Une très belle chanson pour chiller et passer du bon temps cet été !

 

Don’zer – Go C Go 

Don’zer nous a dévoilé au meilleur des moments son nouveau titre Go C Go,  toujours  dans l’esprit goudronnier et dans l’ambiance urbaine gabonaise. Go C Go est un morceau dansant produit par Volexus 

 

Yakuza – Blackflow 

Yakuza est un jeune artiste gabonais, membre du Dalo Gang et signé Dalo Records. Après Nana, nous découvrons un peu plus ce groupe avec le projet BLACKFLOW d’un de ses membres sorti il y a un mois à peu près .BLACKFLOW est une mixtape Trapsoul de 8 titres qui relatent le quotidien de ce jeune artiste. Après écoute, notre attention s’est portée sur BLACKFLOW pour le choix de la prod et le flow de Yakuza.

Txistv – Something

Rodney aka Txistv (lire Twista) a fait son grand retour après un moment d’absence avec le titre Something. Premier single de son EP à venir, qui comportera 5 titres dont un bonus track. Dans l’optique de s’ouvrir à un plus large public, le rappeur pousse la chansonnette sur une prod Afro dancehall de Kevin Mabz.

DJ Exki x BGMFK – Specha

Dj Exki est un Dj & producteur mondialement connu totalisant plus de 500 dates en Europe, près de 150 en Afrique et une centaine en Asie.Il voyage et mixe sa culture à celle des clubbers de tous les horizons ! Le dj a fait une halte au Gabon afin de collaborer avec le groupe BGMFK et nous offrir Specha: ambiance Afro EDM, le son parfait pour le summer.

 

Krugah feat Don Skin & Nelfa – In Lové 

Ceux qui connaissent déjà l’artiste Krugah et sa voix plus que singulière seront comme nous assez surpris de le découvrir sur le titre plutôt soft faut le dire “In Lové”. Une balade sur laquelle il est accompagné des jeunes Don Skin et Nelfla à écouter sans modération. Et c’est avec lequel nous clôturons ce troisième volume du BweliJam édition 2018.

 

Bonnes vacances !!!

 

*La playlist bientôt disponible en téléchargement*

Vous aimerez également

Commentaires

commentaires