Le Choix Du Twitto : “Quand La Muse Est Là” par @MakekbyDaphne [News]

Le Choix Du Twitto : “Quand La Muse Est Là” par @MakekbyDaphne [News]

Comme vous commencez à bien nous connaitre, vous savez qu’un jeudi sur deux nous laissons la parole à un “twitto” pour présenter son coup de coeur musical du moment. Aujourd’hui Daphné (@makekslife pour les twittos) est rédactrice sur Bwelitribe et a décidé de nous parler d’un « classique » de Massassi et Androme’dha, « Quand la muse est là ». Enjoy !

« Mon choix se tient à une seule et unique raison  :

Pour moi c’est pas un tube, c’est un classique !» – Daphné

 

Bonjour la twittosphère, j’espère que vous allez bien. En tout cas je vous le souhaite.

Aujourd’hui on parle musique et j’ai choisi de vous partager un de mes réels coups de cœur découvert cette année.

Pour la petite histoire, tout est parti d’un tweet où justement je mentionnais ma sélection de 10 hits (sorties et découvertes) de 2018 quand @EddyMbans m’a demandé si j’étais « chaude » pour en parler ici. Etant donné que vous me lisez, c’est que évidemment j’ai accepté sa proposition.

Je vous avoue que ça n’a pas été facile de faire un choix car la musique est une vraie thérapie pour moi. Elle tempère ou intensifie mes émotions, ainsi étant très émotive (je m’énerve vite –lol-), j’écoute de la musique tout le temps.

Donc pour retenir une chanson parmi les dix sélectionnées, j’ai du les réécouter pour ressentir de nouveau une émotion quelle qu’elle soit. J’ai donc choisi de vous faire redécouvrir un titre sorti il y’a 5 ans mais que j’ai découvert il y a quelques mois. Mon choix se tient à une seule et unique raison : pour moi c’est pas un tube ; c’est un classique !

Toutefois je vais vous donner 9 autres raisons qui j’espère vous feront également aimer « Quand la muse est là » de Massassi feat Andromedha.

10. Mon mood : En ce moment je suis très influencée par les rythmes langoureux du blues, jazz voire soul.

9. Le beat : A la fois classique et frais, il a ce quelque chose d’unique.

8. Le flow : J’écoute tous les styles de musique mais pas beaucoup de Rap gabonais, mais je dois avouer qu’il respecte la musique en y apportant du relief.

7. Les rappeurs : Loin d’être des artistes que j’écoutais ou que j’écoute même régulièrement, ils m’ont bien impressionné sur ce titre. Toutefois Andro est celui qui m’a le plus blasé (à la base, je ne l’aime pas trop).

6. Le texte : le thème est assez inhabituel mais je pense que chez les artistes, avoir le syndrome de « la page blanche » doit être effectivement assez éprouvant. Simple mais inspiré.

5. Le genre musicale : Rap ? World music ? Jazz ? En fait je ne sais pas parce que pour moi c’est tout ça à la fois.

4. L’intemporalité : En 2013, 2018 ou 2048, cette musique sera toujours d’actualité.

3. L’émotion : Le morceau dans son ensemble a quelque chose de réconfortant. Il met bien.

2. L’ambiance : je ne vous dirai pas dans quelle condition j’ai découvert cette chanson mais toujours est-il qu’elle me rappellera toujours un très bon souvenir.

1. CE N’EST PAS UN TUBE C’EST UN CLASSIQUE !

Sur ce… bonne écoute et à bientôt.

La main sur le cœur ! …Mâkëk

Site : www.makekslife.com

Twitter : makekslife

Instagram : instamakek

Commentaire:1

  • Dylan

    Répondre 22 novembre 2018 20 h 57 min

    Thanks so much for an incredible article.

Donnez votre avis